Du nouveau pour les utilisateurs Android. Google vient de mettre à jour sa plate-forme Google Play en ajoutant une section « designed for tablets ». Cette rubrique, pour l'instant cantonnée à la version anglo-saxonne du magasin d'applications, permet à chacun d'accéder aux jeux et applications les plus appropriés au grand format proposé par les différents tablettes du marché.
La boutique en ligne propose donc un espace plus visible pour les terminaux de 7 à 10 pouces. Jusqu'ici, les applications « classiques » pour smartphones et celles plus adaptées aux tablettes étaient proposées indistinctement dans un affichage classique qui présentait l'ensemble des contenus. Le but de cette modification, qui s'affiche par défaut, est de mieux identifier les applications les plus optimisées pour son appareil.
Mais qui dit section tablette dit outils pour promouvoir les applications concernées. Google a ainsi ajouté une liste de conseils destinés aux développeurs afin que ces derniers puissent mieux référencer leur produit dans cette nouvelle section. Une façon de donner plus de visibilité à leur logiciel. Les autres applications, qui ne remplissent pas les critères d'optimisation, seront automatiquement classées dans la section smartphones. Google revendique désormais 70 millions de tablettes certifiées et activées.
Google play s’offre un nouveau design pour la version web
Google Play News : Google veut son kiosque numérique
Google Play : des abonnements In-App