On n’arrête plus le progrès. Après avoir lancé sa Google TV, la firme Google pourrait bientôt lui offrir la parole, ou presque ! En fait, Google serait en train de plancher sur une mise à jour de sa télévision avec la possibilité d’y inclure la reconnaissance vocale, un peu à la façon de Siri chez Apple. Il serait alors possible de communiquer avec sa télévision, par exemple pour lui demander de monter le son ou de changer de chaine. Une innovation qui serait sans aucun doute la bienvenue.
Pour papoter avec sa Google TV, le plus vraisemblable serait qu’il faille passer par une application externe sur les terminaux Android aussi bien smartphones que tablettes. Pour le moment, cette arrivée de la reconnaissance vocale au sein des Google TV n’a rien d’officielle et n’a pas été confirmée. Mais la rumeur est de plus en plus importante, ce qui est sans doute un signe. Non ?
Une telle mise à jour permettrait en tout cas de régler une bonne fois le problème de la télécommande que l’on ne retrouve jamais ou dont les piles tombent toujours en rade au mauvais moment.
Culture
Google TV : bientôt la reconnaissance vocale ?
Publié le 16 octobre 2012 à 10:46
C’est en tout cas la rumeur qui court actuellement suite à la publication d’une vidéo sur internet. Lors d’une prochaine mise à jour, Google pourrait proposer la reconnaissance vocale à sa télévision. Il serait donc possible de papoter avec son téléviseur, sans doute via une application sur smartphone ou tablette !
Google TV : bientôt la reconnaissance vocale ?
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
13 novembre 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024