Surnommés les Oscars de la musique, les Grammy Awards ont enflammé le Staples Center de Los Angeles cette nuit (dimanche 12 février). Grande gagnante de cette 59e cérémonie, la Britannique Adele est repartie avec 5 trophées, dont celui de la Meilleure chanson de l'année pour son tube "Hello" et celui de Meilleur album de l'année pour "25". Malheureusement, cette soirée a aussi été marquée par des problèmes techniques pour la diva. Comme l'année dernière, Adele a dû faire face à un gros souci de son et a donc dû arrêter sa prestation hommage à George Michael. Encouragée par le public, elle a finalement réussi à se reprendre pour le plus grand plaisir de ses fans.
En remportant toutes ces récompenses, Adele a devancé Beyoncé, autre grande favorite de la soirée qui est repartie avec 2 trophées seulement, Meilleur album de musique urbaine pour "Lemonade" et Meilleur clip vidéo pour "Formation". Mais la Britannique a partagé son prix d'album de l'année avec la Queen B, déclarant avec émotion sur scène : "Nous les artistes, nous t'adorons, tu es notre lumière".
Cette 59e cérémonie des Grammy Awards a également été marquée par de nombreux messages politiques anti-Trump, notamment de la part de Jennifer Lopez, qui a profité de son passage sur scène pour citer la romancière afro-américaine Toni Morrison. Véritable révélation de la soirée, Chance The Rapper est reparti avec le Grammy de la révélation de l'année et celui du Meilleur album de rap pour "Coloring Book". Surtout, les Grammy Awards ont récompensé à titre posthume David Bowie, décédé en janvier 2016, deux jours après la sortie de son dernier album, "Blackstar". L'icône britannique a notamment reçu le prix du Meilleur album de musique alternative.
Album de l'année : Adele, 25
Meilleur enregistrement : Adele, Hello
Meilleure chanson : Adele, Hello
Artiste révélation de l'année : Chance The Rapper
Meilleur album de rap : Chance The Rapper, Coloring Book
Meilleure performance solo pop : Adele, Hello
Meilleur album vocal solo de pop : Adele, 25
Meilleur album rock : Cage The Elephant, Tell Me I'm Pretty
Meilleur album de musique dance/électro : Flume, Skin
Meilleur album de musique alternative : David Bowie, Blackstar
Meilleure performance R&B : Solange avec Cranes In The Sky
Meilleur album urbain contemporain : Beyoncé, Lemonade
Meilleur album R&B : Lalah Hathaway, Lalah Hathaway Live
Meilleur album country : Sturgill Simpson, A Sailor's Guide to Earth
Meilleur album de jazz vocal : Gregory Porter, Take Me To The Alley
Meilleure performance rock : Alabama Shakes, Don't Wanna Fight
Meillleure performance rap : Chance The Rapper featuring Lil Wayne & 2 Chainz, No Problem
Meilleure clip musical : Beyoncé, Formation
Meilleure comédie musicale : The Color Purple
Pour voir ou revoir cette cérémonie placée sous le signe de la musique, il faudra attendre le 21 février à 20h50, date à laquelle la chaîne CStar diffusera les Grammy Awards.