C'est fini pour Torres. En tout cas, l'actrice Sara Ramirez a annoncé son absence de la saison 13 de Grey's Anatomy. Les fans perdent à nouveau un médecin présent depuis 10 ans dans la série. Après, le Dr Mammour l'année dernière, la bonne nouvelle c'est que Callie n'est pas parti en mourant dans d'atroces souffrances, comme d'ailleurs la plupart des acteurs qui ont quitté le show au fil des saisons. La comédienne d'origine mexicaine avait teasé son possible départ, la showrunneuse Shonda Rhimes s'est expliquée après la diffusion du dernier épisode de la saison 12.
"Ce départ a été intéressant parce que ce n'était pas quelque chose de prévu longtemps à l'avance. J'avais un plan différent et quand Sara m'a dit 'Il faut vraiment que je fasse une pause', On a eu beaucoup de chance d'avoir tourné la fin de saison comme je le voulais, avec son départ à New York."
Une intrigue qui tombe à point, mais Shonda Rhimes avait prévu un tout autre destin pour son personnage lesbien, ex-compagne d'Arizona et maman de la petite Sofia. En effet, elle révèle que les deux femmes devaient reformer un couple dans la suite. "Mon coeur est aussi brisé que le votre à propos de Calzona et je ne rigole vraiment pas. J'avais toujours prévu que leur intrigue se conclurait avec les deux se remettant ensemble. Peut être que cela arrivera dans le futur, on ne sait jamais. Je croise les doigts, mais pour le moment, Sara prend une pause et je suis vraiment fière de sa décision. On verra ce qu'il se passera par la suite". Rien n'est donc perdu.