Alors que de nombreux spécialistes recommandent aux femmes enceintes de pratiquer la natation pour se détendre, il se pourrait que ce loisir ne soit pas inoffensif pour la santé des futurs bébés. Selon une étude publiée dans le British Journal of Dermatology, piscine et grossesse ne feraient pas toujours bon ménage.
En cause ? Le chlore qui est présent en grand quantité dans les piscines et qui pourraient augmenter considérablement les risques allergiques du bébé. En effet, les piscines sont des lieux sans microbe, et le contact avec le chlore et cet environnement aseptisé modifierait le système immunitaire de l'enfant à venir, qui serait alors plus sujets aux allergies, asthme...
Selon les résultats publiés dans cette études, les risques d'allergies pourraient être multipliés par cinq chez le bébé dès sa naissance, ce qui n'est pas négligeable. Les chercheurs derrière cette étude précisent néanmoins que d'autres recherches doivent être effectuées et qu'il n'est pour le moment pas question d'interdire la pratique de la natation aux femmes enceintes.