L’été est déjà derrière nous et la nuit tombe de plus en plus tôt. Si on ajoute à cela des températures en baisse, plus aucun doute l’automne s’installe et avec lui arrivera dans quelques jours le redouté changement d’heure qui se produit deux fois par an.
Comme le veut la tradition, c’est dans la journée du dernier dimanche du mois d’octobre que se déroule le changement d’heure. Cette année, il s’agit donc du 26 octobre. Le changement se déroule dans la nuit du samedi au dimanche, durant le weekend afin de permettre à tout le monde de s’organiser au mieux et de changer de rythme. L’objectif du changement d’heure est principalement de faire correspondre au mieux les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel. Cette heure d’hiver sera d’actualité jusqu’au 29 mars prochain, il faudra donc s’y faire.
Comme chaque année lors du changement d’heure, LA question que tout le monde se pose est de savoir si l’on devra avancer ou reculer sa montre d’une heure, et surtout si l’on gagnera une précieuse heure de sommeil ou pas. La bonne nouvelle, c’est que l’heure d’hiver nous offre une petite heure de sommeil en plus puisque lorsqu’il sera 10 heures le dimanche 26 octobre il sera en réalité 9 heures. Tout benef’ donc !