

Cet été, France 2 a renoué avec une tradition plutôt ancienne, celle des séries de l’été. Et c’est avec une série historique « Inquisitio » que la chaine a tenté sa chance auprès du public. Malgré une concurrence très importante, la série a finalement réussi à tirer son épingle du jeu et a eu de bonnes critiques de la part de la presse.
Ci-dessous, vous pouvez retrouver un résumé de la série « Inquisitio » :
« Inquisitio se déroule en 1370, en pleine période de l’Inquisition en France, mais aussi du Grand Schisme d’Occident avec à la tête de l’Eglise catholique, deux Papes : Clément VII à Avignon et Urbain VI à Rome. Une situation inédite où chacun lutte pour imposer sa légitimité. Sous fond de guerre papale, deux hommes, s’affrontent lorsque la peste surgit en pleine hiver. L’un Barnal est le Grand Inquisiteur au service du Pape d’Avignon, persuadé que ce fléau est une punition divine et qu’il faut avant tout rassurer la population. L’autre, Nicolas est un médecin idéaliste convaincu que cette maladie peut être combattue et n’a rien de mystique. Aucun des deux n’a pourtant imaginé le terrible complot fomenté par Rome pour en finir avec Clément VII. »
Rappelons au passage que vous pouvez revoir la fin de la série « Inquisitio » en replay streaming si vous avez manqué les deux derniers épisodes diffusés cette semaine. Et sinon, il y a aussi les JO de Londres 2012 dont le programme est particulièrement chargé.