"Mathieu Kowalski, joueur de poker, doit remplacer au pied levé son frère jumeau, Thomas, flic parisien. Pas facile pour lui d'enquêter sur le cadavre d'un psychiatre, tué de plusieurs coups de couteau, ni de donner le change à Sybille, sa coéquipière."
Comme la chaîne l'avait déjà fait avec la série "Contact" il y a quelques semaines de cela, ce sont seulement deux épisodes de la série "Instinct" qui seront diffusés pour le moment. Le temps de voir si les téléspectateurs apprécient le format et s'ils sont suffisamment emballés pour que de nouveaux épisodes soient tournés par la suite. Une nouvelle façon de fonctionner pour Tf1 qui a donc décidé d'écouter les audiences plutôt que de laisser du temps à ces formats de s'imposer. Il faudra donc patienter encore quelques heures avant de connaître avec précision le sort de la série "Instinct".
De son côté, le comédien Olivier Sitruk (qui n'est pas le frère de Jules Sitruk) a confié à TVMag son envie de poursuivre ce projet de série car il a passé un excellent moment à jouer ces deux frères jumeaux :
"J'ai très envie que ça continue. Instinct, c'est un vrai travail collectif, car je suis invité à la table des scénaristes, ce qui est rare. J'aimerais aller au bout de l'histoire, mais il faut que la qualité soit au rendez-vous et que je continue à autant m'amuser".
Gageons que la série "Instinct" qui est particulièrement soignée devrait rapidement rejoindre la grille de TF1 pour de nouvelles aventures.