C'est le 10 septembre prochain qu'Apple lèvera enfin le voile sur ses nouveaux smartphones lors d'un Keynote dédié qui s'annonce intéressant. En attendant, les spéculations vont toujours bon train !
En principe, le Keynote d'Apple devrait être intégralement consacré aux futurs iPhone : l'iphone 5S (ou 6) et l'iPhone low-cost. Ces smartphones seront sans doute proposés dans plusieurs coloris, comme le suggère l'invitation pour le Keynote envoyée à la presse. L'attente touche donc à sa fin de ce côté-là. Les plus optimistes espèrent aussi une mise à jour de l'iPad, voir de découvrir l'iWatch. Une affaire à suivre, mais cela semble peu probable.
Pour le moment, on ne connait pas encore la date de sortie officielle de cet iPhone 5S / 6, mais si Apple procède comme d'habitude, la date du 20 septembre pourrait être la bonne. Rappelons que la firme pommée aime tout particulièrement proposer ses nouveautés le vendredi et qu'habituellement le nouvel iPhone sort quelques jours seulement après sa présentation. Tous les espoirs sont donc autorisés.
Il devrait y avoir peu de surprises du côté du prix de ce nouvel iPhone (les surprises seront sans doute du côté de l'iPhone 5C) qui devrait donc être proposé aux alentours des 700 euros pour son modèle avec le moins de stockage, actuellement le 16Go. Si les rumeurs disent vrai et qu'un iPhone de 128Go sort, le modèle 16Go pourrait bien disparaitre et donc les consommateurs obtenir pour le même prix un iPhone au stockage plus important (32Go).