Léger malaise sur la Toile. La top russe Irina Shayk, qui est aussi la compagne de Christiano Ronaldo, a voulu marquer son soutien aux adolescentes nigérianes enlevées par l’organisation islamiste Boko Haram via une photo assortie du hashtag #BringBackOurGirls. Une initiative louable déjà prise par de nombreuses stars ou personnalités politiques ou culturelles du monde entier.
#Droit International : "Faire Respecter l'Égalité des Droits et Libertés " #BringBackOurGirls pic.twitter.com/bSIwBlzJqZ
— Sonia Loris (@palabralibre) 9 Mai 2014
Le hic? Sur la photo postée sur son compte Instagram, Irina Shayk a décidé de poser avec la classique feuille de papier estampillée #BringBackOurGirls… mais nue. Pour ajouter un touche de glam’ à l’événement, sans doute…
Une flopée d’internautes furieux n’ont pas manqué de souligner le manque d’à-propos de la (non-)tenue de la top modèle. « Quel manque de goût, quel manque de respect », « poser topless pour soutenir des filles menacées d'esclavage sexuel n'est pas le geste le plus réfléchi qui soit », « sois plus consciente et moins egocentrique », peut-on notamment lire sous le post indélicat d’Irina Shayk. La top n’en a cure, postée le 12 mai, la photo est toujours en ligne.
>> Anara Atanes, la copine de Samir Nasri, et sa fulgurante célébrité en (Fuck) France <<