« Ma propre mère ne jugeait pas utile de m'inviter aux réunions de famille parce que je n'étais pas le fils idéal : colérique, excessif, mais doué pour dégainer la carte bleue » indique Jean-Luc Delarue dans ces « Carnets Secrets » qui seront publiés le 5 décembre prochain, comme un dernier adieu à l’animateur dont la mort hante encore les Unes de la presse.
Dans cet ouvrage, Jean-Luc Delarue se confie au sujet de sa mère avec qui les relations étaient très difficiles, mais aussi de sa carrière, de son addiction à la drogue… Conscient de la fragilité de sa santé, l’animateur évoque aussi sa peur panique de disparaitre « Je dois certainement être quelque part dans ce lieu qui est l'antichambre de la mort. Je vais passer de l'autre côté. Je ne veux pas y croire (...) Je n'ai pas peur de la mort, j'ai une peur panique de ne plus vivre ».
Des écrits d’une qualité moyenne mais qui devraient beaucoup faire parler d’eux lors de leur sortie. Elisabeth Bost, l’ex compagne de Jean-Luc Delarue et mère de son fils voulait faire interdire la sortie de ce livre, sans succès.
Culture
Jean-Luc Delarue : les extraits de son livre
Publié le 30 novembre 2012 à 09:24
C’est le 5 décembre prochain que sortiront les « Carnets Secrets de Jean-Luc Delarue » dont on peut découvrir les premiers extraits grâce à « Paris Match ». Un livre qu’Elisabeth Bost voulait faire interdire, sans succès.
Jean-Luc Delarue : les extraits de son livre
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
"Je pensais que c'était la fin de tout !" : l'iconique Naomi Watts brise le tabou de la ménopause précoce (et consacre au sujet un livre entier)
4 septembre 2024
Culture
#MeToo : Nicolas Bedos écrirait déjà un livre sur "sa vie bouleversée par les accusations"
18 septembre 2024
Les articles similaires
musique
Cette chanteuse culte des années 2000, méconnaissable ? Les internautes s'en prennent à elle
6 novembre 2024
Culture
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter)
16 septembre 2024
Dernières actualités
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00