La juge d'instruction chargée des investigations dans l'affaire a, par une ordonnance datée du 23 décembre dernier, ordonné le renvoi de Jean-March Morandini devant le tribunal correctionnel de Paris, informe l'AFP.
L'animateur fera face à deux chefs d'inculpation : "harcèlement sexuel" à l'égard d'un plaignant et "travail dissimulé" pour sa société de production Ne Zappez pas ! Production, à l'égard de cinq plaignants, celle-ci ayant manqué de les déclarer aux organismes sociaux.
C'est une enquête réalisée par Les Inrockuptibles en 2016 qui mettait en avant le témoignage de deux jeunes acteurs accusant l'homme de les avoir poussés à s'exhiber nus en profitant "des castings réalisés pour une web-série érotique baptisée Les Faucons", précise l'agence de presse.
Il aurait même utilisé le pseudonyme de "Catherine Leclerc" lors d'échanges par email au cours desquels il insistait pour qu'ils envoient "des vidéos d'eux nus et des scènes de masturbation".
Cinq jeunes hommes ont porté plainte suite à cette publication, en 2016, pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé", mais le parquet de Paris a classé l'enquête sans suite en décembre de la même année. Ils ont toutefois réussi à obtenir sa réouverture en 2018 par un juge d'instruction.
L'avocate de l'accusé, Me Céline Lasek, a récemment ordonné des non-lieux pour quatre des cinq plaintes de "harcèlement sexuel", détaille l'AFP. "Il y avait eu classement sans suite de cinq plaintes, là il y a un non-lieu pour 4 des 5", a souligné Me Céline Lasek, avocate de l'animateur. Concernant la cinquième, "M. Morandini démontrera qu'il n'a pas commis de harcèlement devant le tribunal". A suivre.