Un geste de la part de l'administration fiscale en échange d'un service rendu ? Jean-Marie Bigard a laissé entendre sur France Info que le gouvernement de Pierre Bérégovoy aurait consenti à une ristourne sur ses impôts. L'humoriste, invité de l'émission Tout et son contraire, a affirmé que le ministre socialiste du Budget de l'époque, Pierre Charasse, était « plutôt très sympa avec les artistes ».
« C'est faux et con »
« Tu avais un problème d'impôts, il disait :"Vous pouvez jouer au truc socialiste ? Quand il y a une réunion de machin… Et ça aussi vous pouvez le faire ?" Et puis il prenait la feuille et la déchirait », a lâché Jean-Marie Bigard. Et d'ajouter : « C'est très connu, ça n'existe plus maintenant ».
Des accusations auxquelles a répondu Pierre Charasse. « C'est faux et con », a asséné Michel Charasse dans les colonnes du Parisien, vendredi 2 mai, en guise de réponse au comique. Et de conclure : « Ce n'est jamais arrivé et jamais personne ne m'a posé cette question. Ceux qui me connaissent rigolent bien ».