Ce samedi 9 mai, Jean-Pierre Coffe est l'invité de Laurent Ruquier dans l'émission On n'est pas couché sur France 2. Le critique culinaire sort une autobiographie intitulée "Une vie de Coffe" dans laquelle il se livre sans concession sur sa vie privée parfois difficile. Dans ce livre, il refait le portrait de plusieurs animateurs du PAF dont son co-animateur et ancien ami décédé en 2012, Jean-Luc Delarue.
Avant sa mort, Jean-Pierre Coffe ne lui parlait déjà plus depuis plusieurs années. Selon lui, leur relation s'est détériorée en 1999, lorsque les deux hommes présentaient sur TF1 l'émission "Bien jardiner". "Il joue les patrons pressés, occupés, dynamiques, un boss familier, faussement amical, légèrement condescendant. C'est un homme qui s'est perdu dans ses rêves de producteur", déclare Jean-Pierre Coffe.
L'animateur se souvient notamment d'un comportement qui l'avait choqué pendant une journée de tournage à sa domicile. Jean-Luc Delarue aurait alors était indélicat avec son employée de maison : "Fais-moi trois oeufs sur le plat, j'arrive", aurait-il déclaré avant de se servir un grand cru "et avale ce divin nectar comme un verre de cidre après une longue promenade sous un soleil de canicule", continue Jean-Pierre Coffe. Après ses évènements, le critique gastronomique réalisera que la société de Production de l'animateur de "Ca se discute" se fait de l'argent sur son dos. Il ne lui pardonnera jamais.