Alors que le présentateur du 20h de France 2 David Pujadas a été remercié en juin dernier, le journaliste Julian Bugier a pris sa place en temps que "joker". Pour trois mois seulement puisque Anne Sophie Lapix, qui fera sa rentrée cathodique en septembre, a été désignée comme la successeuse officielle de l'ancien présentateur, qui officiera désormais sur LCI. Dans un entretien accordé à TV Mag en juin dernier, Julian Bugier a confié sa déception de ne pas avoir été choisi comme titulaire, tout en se disant "confiant" pour la suite. En effet, il a d'ores et déjà hérité de la présentation de l'émission Cellule de crise.
En attendant, il peut compter sur le soutien de son épouse. Il s'agit de Claire Fournier, journaliste économique âgée de 45 ans, qui a fait ses débuts à TV Bloomberg. C'est précisément là que les deux journalistes se sont rencontrés, puisque l'autodidacte Julian Bugier a lui aussi démarré sa carrière dans cette chaîne. Claire Fournier a ensuite été correspondante à New York, puis rédactrice en chef du journal de l'économie sur i-Télé. Elle a également succédé à Carole Gaessler à la tête du magazine C'est notre affaire, de septembre 2008 à juin 2013.
Le couple qui partage donc la même passion du métier et qui semble filer le parfait amour, a deux enfants : un petit garçon (né en avril 2011) et une fille (née en 2013).