

Moins d'un mois après avoir donné naissance à la petite princesse Charlotte, Kate Middleton est déjà dans le viseur d'Elizabeth II. La duchesse, qui comptait prendre plusieurs mois de congé maternité pour s'occuper de sa dernière-née et de baby George s'est une fois encore attiré les foudres de la reine, pas vraiment réputée pour être une douce mamie-gâteau.
L'origine du courroux royal ? Le soi-disant trop long congé maternité que souhaiterait prendre Kate Middleton, mais aussi le refus de cette dernière de s'installer à Kensington Palace.
Fermement décidée à tenir tête à son arrière-belle-mère et soutenue par son mari William, Kate Middleton aurait en effet pris la décision de rester à Anmer Hall jusqu'à la fin de son congé maternité, qu'elle pourrait bien prolonger jusqu'au mois de septembre.
Tenue à distance de Charlotte et de George, Elizabeth II fulminerait à l'idée de perdre de son influence auprès de ses arrière-petits-enfants au profit de Carole, la maman de Kate. Très (trop ?) proche de sa fille, cette dernière aurait d'ailleurs posé ses valises à Anmer Hall pour aider les jeunes parents à s'occuper de Charlotte, et n'hésiterait pas à user de son influence sur Kate et William.
La reine ne serait d'ailleurs pas la seule à être remontée contre Kate et sa famille : le prince Charles aussi a le sentiment d'être tenu à l'écart de ses petits-enfants, et n'apprécierait que moyennement la présence constante de Carole Middleton dans l'entourage direct de William.