Après s'être mis à dos la reine Elizabeth II et le prince Charles, Carole Middleton serait-elle aussi sur le point de perdre le soutien de William ? C'est en tout cas ce que croit savoir le Daily Mail qui consacre un article aux rapports de plus en plus tendus entre la maman de Kate et son gendre.
Alors que Kate Middleton devrait prochainement donner naissance à un petit héritier de couronne britannique, William supporterait de moins en moins l'ingérence permanente de sa belle-mère dans sa vie de famille.
Très proche de sa fille aînée Kate, pour laquelle elle joue souvent la baby-sitter, Carole Middleton n'hésiterait pas à imposer régulièrement ses choix au couple royal, quitte à saper l'autorité de William. Une situation difficile à gérer, d'autant que Michael et Carole Middleton ont récemment posé leurs valises à Anmer Hall pour venir aider leur fille à la naissance du bébé.
"Kate est épuisée. Carole a donc décidé de prendre sa maison en charge", affirme le Daily Mail, qui explique que Carole Middleton "contrôle tout, de la décoration de la chambre du futur bébé à la gestion du jardin. C'est même elle qui apporte à William son petit toast au fromage du soir, lorsqu'il regarde la télé."
Une situation que ne supporterait plus du tout le mari de Kate, qui aurait bien besoin de faire un "break" et de se retrouver seul avec baby George et son épouse, et surtout sans sa belle-mère dans les parages.
Les récriminations de William ne sont d'ailleurs pas sans rappeler celles de son père Charles. Début mars, le mari de Camilla reprochait déjà à Carole Middleton de s'octroyer des fonctions jusqu'ici réservées à la famille royale et de l'empêcher de voir son petit-fils aussi souvent qu'il le voudrait. "Charles ne voulait pas se mêler des choix de son fils, qui est un adulte, mais il est inquiet de voir que l'éducation de George se fait loin de sa famille paternelle", confiait alors une source au tabloïd britannique.