« Tu dois perdre du poids et je me fous comment tu vas faire. Prends de la drogue, ne mange rien, enfonce-toi un doigt au fond de la gorge ! » : c’est en ces termes que David Sonenberg, le manager de Ke$ha a sommé à sa protégée de se délester de quelques kilos. Les propos, rapportés par la mère de l’intéressée, sont révélateurs d’une inquiétante pression exercée sur les starlettes : mincir pour le succès et à tout prix. La chanteuse est aujourd'hui en cure.
>> Ke$ha en cure pour vaincre son anorexie <<
Ke$ha avait déjà indiqué à plusieurs reprises à ses amis qu’elle imputait son anorexie à manager ainsi qu’à son producteur, Dr. Luke. Ce dernier, accessoirement auteur de tubes pour Miley Cyrus ou Rihanna, aurait critiqué son poids. La chanteuse mentionne une anecdote, où pendant le tournage d’un clip, Dr. Luke la traite de « putain d’énorme frigo ».
« Les médecins m'ont dit que sa tension artérielle et son taux de sodium étaient très faibles. Ils n'avaient jamais vu ça chez personne à moins d'avoir fait une crise cardiaque ou un AVC », a expliqué Pebe Sebert, mère de la jeune femme de 26 ans, au magazine People. « Ils m'ont dit que c'était un miracle qu'elle ne soit pas tombée raide morte sur scène ». À la demande de la chanteuse, Pebe Sebert l’a rejoint en cure de désintoxication pour soigner son « trouble de stress post-traumatique ». Quant au futur de Ke$ha dans la musique, il est pour l’heure incertain : « Pour le moment, elle se moque pas mal d'enregistrer un nouveau disque un jour », confie sa mère, « elle veut simplement être en bonne santé et heureuse ». C’est tout ce qu’on lui souhaite.