« L'histoire de Mike Traceur, le fils caché de Michael Knight. Recruté par son amie d'enfance Sarah Graiman et son père, le physicien Charles Graiman, il rejoint la Fondation Knight, destinée à lutter contre le crime. Charles est l'inventeur de la nouvelle génération de KITT (acronyme de Knight Industries Two Thousand), une voiture dotée de l'intelligence artificielle. Un jour, un dangereux millionnaire approche Charles pour obtenir un modèle de son extraordinaire invention mais ce dernier refuse. Un homme de main est alors chargé de voler KITT et de tuer le père de Sarah... »
Avec plus de 900 000 téléspectateurs en moyenne par épisode, la diffusion de la série « Knight Rider : le retour de K2000 » a été une réelle surprise pour la chaîne NRJ12, surtout quand on sait que ce show n’a pas rencontré le succès durant sa diffusion américaine sur la chaîne NBC. C’est bien faute d’audience que la série n’a pas eu droit à une seconde saison et s’est arrêtée après seulement 18 épisodes.
C’est donc bel et bien la fin de la série que diffusait ce 14 mai la chaîne NRJ12. Aucune suite n’est prévue depuis 2009, date de l’annulation officielle de la série « Knight Rider : le retour de K2000 ». Il faudra donc faire avec.