Il paraît que les hommes n'aiment pas trop pousser bébé au parc. C'est du moins le constat de la marque Škoda, qui a mené une étude auprès de mille papas britanniques, parmi lesquels un tiers avouent être gênés de se balader avec au bout du bras un landau classique. Lors d'une balade en extérieur, un sur quatre préfèrerait insister pour que sa compagne pousse le véhicule encombrant.
Pourquoi ce désamour des pères pour la poussette ? Réponse de l'enseigne Škoda: un objet roulant qui n'est pas un bolide puissant ou un petit bijou technique ne les attire pas. Résultat, les malheureux papas n'utilisent la poussette qu'une heure par semaine…
L'étude a ainsi dressé la liste des souhaits des pères pour construire la poussette de leurs rêves : 25% verraient bien un design un peu plus racé, 22% souhaiteraient des grandes roues en alliage pour une hauteur plus optimale, 16% réclament des suspensions hydrauliques, 15% des freins ultra performants avec des feux de freinage, enfin 12% y ajouteraient des rétroviseurs. Plus des trois quarts (76%) des pères interrogés l'assurent, s'ils disposaient d'un tel engin, plus stylé et plus technique, ils seraient plus prompts à sortir bébé.
C'est ce qu'on va voir. À l'occasion de la sortie du modèle Octavia vRS, voiture « la plus rapide de la marque », Škoda a confié à une équipe d'ingénieurs le soin de donner les mêmes qualités à des objets du quotidien, comme les poussettes. C'est ainsi qu'est né le modèle vRS Man-Pram.
L'objet final est une drôle d'embarcation aux roues surdimensionnées (les papas de plus de 1,90m seront comblés), sur laquelle tous les désidératas de ces messieurs ont été écoutés : rétroviseurs, suspensions hydrauliques. Les petits chanceux qui seront transportés à bord profiteront d'une « sellerie sportive et stylée » et d'un dossier réglable.
Pour Heidi Cartledge, responsable Marketing Škoda Grande-Bretagne, « la vRS Mega Man-Pram montre ce que l'on peut faire quand on adapte le concept vRS pour le faire entrer dans la nurserie ».
Voir la publicité :
Après l'accouchement, quels sports pratiquer avec bébé ?
Congé parental : un papa sur deux n'est pas intéressé
Working dads : comment griller un papa au bureau ?