Alors que Gérald Babin vient d'être enterré le 5 avril dernier et qu'un dépôt de plainte contre x a été déposé, il semble que les parents, la famille et les amis du candidat se posent beaucoup de questions. La police a entendu les témoignages de la famille et tous pensent que le médecin, Thierry Costa, n'était pas dans son état normal.
Des témoignages montrent d'ailleurs qu'il n'a pas toujours été cohérent sur sa façon de faire. Le JDD revient sur la plainte de la famille.
Pas moins de 6 plaintes différentes ont été déposées pour : "violence ayant entrainé la mort sans intention de la donner", "homicide involontaire aggravé", "délit de mise en danger de la vie d'autrui", "délit de mise en danger de la vie d'autrui", "délit d'entrave aux mesures d'assistance et d'omission de porter secours", "atteinte à la dignité des personnes" et "travail dissimulé". La famille avait eu l'occasion de rencontrer le médecin qui était "tremblant, bégayant, transpirant et fuyant".
Il semble que les avis divergent sur l'évacuation de Gérald, alors que Denis Brogniart a expliqué qu'elle avait été "immédiate", le médecin lui n'a pu répondre à la famille. "Il nous ont dit qu'après le malaise, Gérald avait été perfusé tout de suite, puis, dans la foulée, évacué en bateau", dixit la compagne de Gérald.
La famille a trouvé que les discours du médecin, du présentateur et du PDG de TF1 n'étaient pas identiques. Ce qui sème le doute. De plus, le médecin avait du mal à se souvenir de certaines choses. Le père du candidat défunt pense que le médecin voulait dire quelque chose mais qu'on l'en a empêché. La famille n'a pas pu visionner les rush de l'émission malgré les nombreuses demandes de leur avocat.
Les choses s'annoncent très mal pour Koh-Lanta et ses producteurs.