Il y a quelques semaines de cela, Adventure Line Productions devait affronter un terrible drame suite à la mort de trois sportifs (Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud) et de cinq autres personnes (production et pilotes) lors du tournage de l'émission d'aventure "Dropped". Une émission qui ne verra évidemment jamais le jour.
D'abord repoussée suite au drame de "Dropped", la diffusion de la saison 2015 de "Koh-Lanta" a été annoncée pour le 24 avril en première partie de soirée sur TF1. Un véritable événement pour la chaîne puisqu'il s'agit de la première version classique du programme depuis la mort d'un candidat. Autant dire qu'Adventure Line Productions a tout fait pour la sécurité des candidats durant cette saison présentée comme exceptionnelle et qui s'est déroulée sans problème notable.
Un soulagement pour Adventure Line Productions qui produit les deux programmes ("Dropped" et "Koh-Lanta") et qui a tout naturellement décidé de rendre hommage aux victimes de "Dropped" durant le premier épisode de "Koh-Lanta". C'est Denis Brogniart en personne qui s'est chargé de cet hommage diffusé sur fond d'images. Un moment qui s'annonce très émouvant. Rappelons que lors de la précédente saison de "Koh-Lanta", la famille de Gérald Babin avait préféré éviter les hommages.