C'est l'heure de la demi-finale pour les aventuriers de Koh-Lanta en Thaïlande. Ce soir, Alain, Cécilia, Wendy, Pascal et Gabriel disputent leur dernier épreuve de confort pour la meilleure des récompenses : un tête à tête avec un proche.
A quelques jours de la finale de cette année, un candidat divise, il s'agit de Pascal, fin stratège pour les uns, menteur pour les autres. S'il ne fait pas l'unanimité, le promoteur immobilier de 48 ans a réussi néanmoins à accéder à la demi-finale.
Malgré les mensonges, Pascal assume totalement son parcours dans l'aventure. "De mon point de vue, la stratégie, c'est du baratin, de la tchatche, des mensonges", confie-t-il à VSD. "Moi, je suis un stratège affirmé, pas comme Wendy, Gabriel et Nico qui montent peut-être une stratégie pour aller loin. Moi, je ne me cache pas. Au moment du conseil, je me mets aussi en danger ! Les jaunes, c'est mon coup de coeur et je me dis : rien à f... de me mettre les autres à dos ! Il faut être fou pour faire ça, non ? C'est mon franc-parler. Je n'ai pas d'affinités avec Karima, c'est comme ça et je le dis !"
Le candidat emblématique de cette saison confie avoir perdu 18 kilos. "À 48 ans, j'ai découvert mon corps. Vous ne mangez rien, vous ne tenez pas debout. Quand vous vous levez pour une interview, vous mettez trois, quatre minutes, parce que vous avez la tête qui tourne. Moi, j'avais souvent un bâton pour m'aider à marcher. Mais quand Denis Brogniart débarque et vous dit "le jeu, c'est maintenant !", vous ne savez pas pourquoi, mais vous oubliez tout et vous foncez ! On va chercher très loin !"