La semaine dernière, Karima quittait l'aventure en confiant aux autres aventuriers qu'elle était militaire de formation. Soulagés d'avoir éliminé la bonne concurrente sans le savoir, les candidats rentrent sur le camp l'esprit apaisé, sauf Pascal et Nicolas qui ne se supportent plus.
Mais c'est déjà l'heure d'une nouvelle épreuve de confort. Cette fois, les aventuriers doivent garder l'équilibre grâce à des trapèzes. Gabriel est le premier à abandonner. Il est suivi de Cécilia, Alain et Wendy. Ne reste plus donc que les deux ennemis : Nicolas et Pascal. Et c'est Nicolas qui remporte cette épreuve. Il a le choix entre une pizza et 24 heures sur l'île au collier. Il choisit l'île et offre la pizza à Alain.
Pendant qu'il se met à chercher le précieux sésame, Cécilia fait tomber le reste de riz par terre sous l'oeil de Pascal qui l'aide à cacher les grains qu'elle ne peut ramasser, les autres se demandent alors si les portions n'on pas été mal rationnées par sa faute.
Suit la traditionnelle épreuve d'immunité dans laquelle les survivants doivent placer sept pièces de bois sur une table à bascule sans que rien ne tombe. Alain gagne l'épreuve face à Pascal et Nicolas. Mais pendant le conseil il retourne sa veste contre son ami Nicolas. Avec quatre voix contre lui, Nicolas quitte l'aventure définitivement. L'émission de ce vendredi 13 mai est à revoir sur le site MyTF1.