Voici une méthode toute bête, réalisable en quelques secondes et qui va vous permettre d'acheter les chaussures et chaussettes de vos petites têtes blondes, sans hésitation sur la taille, ni avoir à leur faire essayer toutes les pointures du magasin. Le secret ? Prendre une feuille de papier, déposer votre enfant pieds nus dessus et dessiner le contour de ses petons à l'aide d'un stylo ou d'un crayon. La bonne nouvelle, c'est qu'on a même pas besoin d'être un grand artiste pour y arriver et votre enfant devrait trouver cette mini-activité suffisamment divertissante pour s'y prêter sans rechigner.
Glissez ensuite ce beau dessin dans votre besace et la prochaine fois que vous lui chercherez de nouvelles chaussures, vous n'aurez qu'à déployer votre oeuvre d'art et la comparer aux semelles en rayon pour dégoter la bonne pointure. Le mieux étant de les choisir 1 centimètre au dessus de sa pointure pour laisser un peu de jeu à ses doigts de pieds. Evidemment, les enfants, ça grandit vite, alors l'opération "dessin de pieds" doit être réitérée régulièrement !
En bonus, vous aurez toujours les petits petons de votre chou à portée de main, grâce à ce dessin glissé dans votre sac à main.