Utilisez un crayon à papier, placez une pièce de monnaie sous une feuille blanche et crayonnez-la. Surprise, la face de la pièce apparaît sur votre papier comme par magie.
Le jardinage est bon pour les enfants et c'est aussi une excellente activité à partager en famille et pouvoir admirer au fur et à mesure les fruits de votre labeur.
Un peu de pâtisserie en famille, un moment complice et rigolo pour un week-end gourmand.
Accentuez votre côté super-maman en l'émerveillant avec quelques ombres chinoises, rien qu'à l'aide de vos petites mimines.
Par "canard", on entend bien sûr, le morceau de sucre trempé dans le café à l'aide d'une cuillère.
Les enfants sont friands de jeux, mais alors la bataille d'oreillers, et avec les parents qui plus est, c'est le summum de la rigolade.
Si vos tours ne fonctionnent pas toujours avec les adultes, profitez de la crédulité des enfants pour leur faire votre fameux tour de la pièce de monnaie qui apparaît dans le verre comme par magie. Et si vous râtez votre tour, ce sera l'occasion d'une bonne marrade.
Le meilleur spectacle de la planète. Allongés dans l'herbe, vous guettez les étoiles filantes, admirez le visage de la lune et montrez à votre tour ce qu'on vous avez appris enfant, à savoir la Grande ourse, la Petite ourse et l'Etoile du berger.
Mettre vos talents de bricoleuse en chef pour leur confectionner la cabane de leurs rêves. Là, c'est sûr, vous marquerez 500 points !
Maîtres absolument de l'improvisation, vos enfants vous organisent un spectacle en quelques minutes. Et ils ont déjà un fan inconditionnel : VOUS.
Avoir un enfant, c'est l'opportunité de pouvoir retomber en enfance par moment, et notamment quand il s'agit de sauter dans la piscine. Plus il y a d'eau qui éclabousse, mieux c'est.
Les petits adorent dessiner. Quel bonheur vont-ils avoir en découvrant qu'on peut le faire même sans crayon, juste en soufflant sur une vitre et en esquissant un coeur ou une étoile sur la buée qui s'est formée.
Se cacher dans les draps et y faire une cabane, de préférence lorsque vous êtes en train de faire le lit, c'est le pied absolu. Laissez-vous donc prendre au jeu.
Qui a bien pu décider que le petit déjeuner ne devait avoir lieu que le matin ? Un dimanche soir, de temps en temps, où l'on se régale autour d'un énorme petit déj improvisé en famille, c'est aussi bon pour les papilles que pour les souvenirs.
De concert et à tue-tête. Et du coup, on découvre Kendji Girac et les Kids United, les phénomènes des cours de récré. Wesh.
Expliquez-leur qu'ils peuvent faire un voeu ensuite, puis coupez sa tige en lamelles que vous déposerez dans un bol d'eau. Incroyable, elles frisent toutes seules !
Rendez leur purée de carottes plus amusante en y creusant un puit pour y verser de la sauce. Le smiley ketchup, ça marche aussi à tous les coups.
Elle pensait que sa poupée n'aurait plus jamais de bras et voilà qu'en quelques minutes (et sans aucune anesthésie), vous la réparez. Idem pour la roue de son camion qui s'était fait la malle. Magique !
C'est qui la super-maman qui transforme les feuilles d'arbre en sifflet ? Tels deux Robinson Crusoé, vous vous amusez à l'aide d'une simple feuille d'arbre.
Vous pouvez aussi vous laisser ensevelir dans le sable, courir en choeur pour vous jeter à l'eau... Bref, la plage ne manque pas de ressources pour s'amuser en famille.
Apprendre à ses enfants qu'on peut s'amuser d'un rien, comme en se confectionnant des boucles d'oreilles avec des cerises.
En acceptant qu'ils trichent pour vous trouver. Après tout, c'est plus marrant comme ça.
Celui-ci ressemble à un cygne, celui-là a l'air d'un dinosaure... Jouer à imaginer des personnages à travers les nuages fera travailler leur imagination et vous plongera dans une activité douce et onirique.
Outre le plaisir de réussir à faire voguer un cerf-volant dans les airs, le "tu te souviens quand on allait faire du cerf-volant sur la plage ?" produira son second effet quelques années plus tard.
Moins chère et plus originale, la maison de poupée "home-made", ce sera votre petite fierté à vous.
Les enfants adorent se déguiser presque autant qu'ils rêvent d'être grands. Porter vos fringues le temps d'un atelier déguisement, c'est donc le pied absolu !
Féeriques, hypnotisantes et amusantes, les bulles de savon que l'on envoie dans les airs plaisent à tous les enfants (et à leurs parents).
Les 1 an, les 6 ans, les 10 ans... On invite les petits copains et on organise un moment inoubliable. Il peut alors s'agir d'un week-end au camping ou d'une grosse boum à la maison, avec confettis, gâteau et tout le tralala.
A fond la caisse en duo à bord d'une luge, c'est quelques secondes de bonheur à toute allure.
Achetez un ballon gonflé à l'hélium, dire à votre enfant de faire un voeu et de laisser le ballon s'envoler vers le ciel, car oui, magie, il vole. Reste à savoir lequel est le plus émerveillé des deux, lui par le ballon ou vous observant ses yeux qui pétillent ?