Les orgasmes, on les aime, on les multiplie, on les recherche, on les cultive - bref, en général, quand ils débarquent on est plutôt du genre à se réjouir. C'est un bon moment passé, plein de bénéfices pour notre santé et notre moral, c'est que du bon et plus on en a, mieux on se porte.
Sauf quand ils sont purement accidentels, qu'ils arrivent sans prévenir en pleine journée et qu'ils nous empêchent d'avoir un quotidien "normal". C'est le cas de cette Néerlandaise de 55 ans, Mme A., qui a cinq ou six orgasmes spontanés par jour... en provenance de son pied gauche .
En 2013, elle est donc allée consulter un médecin pour tenter de comprendre ce qui lui arrivait et surtout, d'y remédier. Ces sensations lui étaient devenues insupportables, embarrassantes et anxiogènes et l'empêchaient de vivre normalement. En apprenant que Mme A. avait subi une infection très sévère au niveau du pied gauche quelques années plus tôt, lui laissant une sensation de brûlure et de picotements sur la zone touchée, les médecins ont pu arriver à une conclusion logique.
Les dégâts causés aux nerfs par l'infection ont brouillé le cerveau de Mme A., qui ne différenciait plus la provenance des sensations. Puisque les nerfs qui reçoit les informations sensorielles du pied et du vagin rejoignent la colonne vertébrale au même point, la confusion est plutôt facile à expliquer.
Lorsque son pied était stimulé ou qu'elle subissait les séquelles de son infection, le cerveau de Mme A. confondait donc l'origine des sensations avec celle de ses orgasmes vaginaux et traitait l'information del a même manière - lui provoquant donc des orgasmes spontanés à n'importe quel moment.
Pour faire cesser le problème, les médecins ont donc injecté un anesthésiant dans le nerf spinal qui traite les informations sensorielles du pied gauche. Ils ont baptisé sa condition "Foot Orgasm Syndrom" et cherchent désormais d'autres personnes qui pourraient être concernées par ce drôle de trouble nerveux.
Ils ont d'ailleurs ouvert une page de contact pour toutes celles (et ceux) qui rencontreraient un problème similaire, afin d'étudier le sujet plus en profondeur et de soulager les personnes touchées.