Hier soir, Hélène Ségara, Gilbert Rozon, Kamel Ouali et Eric Antoine avaient la lourde tâche de choisir les derniers candidats qualifiés pour la suite de la compétition.
Pour cette cinquième soirée d'auditions, la jeune Emilie, 15 ans, a fait sensation en reprenant à sa manière un tube de David Guetta. Sans problème, elle repart avec quatre "oui". Un quatuor de Cirque arrive ensuite sur scène pour proposer un numéro de bascule impressionnant. Si Gilbert Rozon les a buzzé, ils sont tout de même qualifiés pour la suite.
La petite Elysha, 8 ans, vient ensuite démontrer ses talents de danseuse, perfectionnés en regardant des vidéos de ses idoles sur le Web. Le jury est impressionné... sauf Gilbert. Mais encore une fois, elle se qualifie grâce à trois "oui". Fabienne bouleverse ensuite l'assistance en dansant alors qu'elle est quasiment aveugle. Malgré un grand débat chez les membres du jury, elle va également en demie. Electric-Man, tout droit venu de Serbie, réalise ensuite un étonnant numéro : en se reliant à une source d'énergie, il fait cuire une saucisse, puis un oeuf. Kamel Ouali n'est pas convaincu, mais il est tout de même qualifié. Une équipe de sept hypnotiseurs a réussi à endormir plusieurs personnes du public. Ils reviendront eux aussi pour la demi-finale.
A l'issue de cette soirée, les auditions de cette nouvelle saison de La France a un incroyable talent sont terminées. Les 40 candidats sélectionnés seront répartis en deux groupes de 20 pour la suite de la compétition : seulement quatre pourront se qualifier pour la finale. En attendant, retrouvez cette dernière émission en replay sur le site 6Play .