On la connaissait chanteuse d’opéra puis chanteuse tout court (en 2013, la soprano annonce qu’elle quitte les planches pour se consacrer à la chanson et au théâtre) mais Natalie Dessay est aussi férue de cinéma. Dans une interview donnée à Téléréma, elle s’est confiée longuement sur ses films cultes, sur ses acteurs vénérés et surtout sur son actrice fétiche : la grande Meryl Streep.
Et quand elle parle de la vedette de Out of Africa, Natalie Dessay ne mâche pas ses mots : Meryl Streep est au-dessus de toutes les autres. « Je l'ai découverte à l'adolescence dans La Maîtresse du lieutenant français » (un film de Karel Reisz sorti en 1981). « Depuis, j'ai vu presque tous ses films. Même dans les mauvais, elle est géniale. Prenez La Dame de fer : film moyen mais superbe prestation. Ou son film sur la cuisine (Julie & Julia de Nora Ephron) : un argument vraiment mince mais encore une fois, transcendé par une grande actrice », explique la chanteuse.
Côté actualité, Natalie Dessay a prêté sa voix à Gabi la grenouille dans la version française de Rio 2, le film d'animation de Carlos Saldanha, actuellement en salles. Elle est aussi invitée dans « La parenthèse inattendue » de Frédéric Lopez ce mercredi 7 mai.