Le baryton qui s’est fait connaître dans son pays dans les années 70/80, avait connu une grande popularité en 2010 grâce à internet. En effet, la diffusion de la vidéo, dans laquelle il chantait « I ‘m glad because I’m finally returning back home » a contribué à relancer sa popularité.
Sa carrière débute dans les années 1960 avec des chansons patriotiques dont une est la préférée de l’actuel président russe Vladimir Poutine. (« Où commence la patrie ? »). Dans les années 80, le chanteur vient chanter en France devant un public où l’on peut apercevoir Mireille Mathieu ou François Mitterrand.
En 2010, quelques blogueurs rediffusent une ancienne vidéo de « I’m glad, because I’m finally returning back home », où l’on voit le baryton montrer son talent pour faire des vocalises. La vidéo fait sensation auprès des internautes avec des millions de vues sur le site Youtube. Par la suite, les vocalises qu’il effectue sur la chanson, lui faudra le surnom de M. Trololo.
Edouard Khil est mort à l’hôpital de Saint-Pétersbourg, où il avait été conduit après un accident vasculaire cérébral en avril.