Fan des faits-divers qui mêlent célébrités, mineures et affaires sordides, « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » est faite pour vous. Dans ce thriller sur l’Amérique des excès – littéraires, religieux, judiciaires, médiatiques –, Joël Dicker brosse le portrait de Marcus Goldman, écrivain trentenaire, atteint du syndrome de la page blanche. Contre l’avis de ses partenaires professionnels, il fuit New York pour Aurora, ville a priori sans histoire du New Hampshire. Il entreprend alors une enquête sur le meurtre de la jeune Nora Kellergan, disparue 33 ans auparavant mais dont le corps vient d’être découvert. Pour aider son mentor Harry Quebert, accusé du meurtre de la jeune fille avec qui il aurait eu une liaison alors qu'elle était mineure.
Bref, les ingrédients parfaits pour un polar à succès alliés à une écriture très personnelle, rythmée, avec de nombreux flash back. Un roman qui a su séduire la jeune garde de l’institut Goncourt comme les vieux loups de l’Académie française.
Dans « La Vérité sur l'affaire Harry Quebert », Joël Dicker raconte la descente aux enfers d'un célèbre écrivain à succès accusé du meurtre d'une adolescente. Pour MyBOOX, il explique les ressemblances troublantes et involontaires entre son intrigue et l'affaire DSK.
Découvrez également tous les conseils de lecture de notre partenaire MyBOOX.
Crédit photo : Abaca
"Dictionnaire Tolkien" : à la découverte de la planète Seigneur des Anneaux – vidéo
"Pourquoi tant d'E.N. ?" : les meilleures critiques d'Éric Naulleau – vidéo
"Kaïken", le nouveau thriller de Jean-Christophe Grangé – vidéo
"La vie rêvée d'Ernesto G." : la face cachée du Che par J.-M. Guenassia