Le domicile parisien d’Alexia Laroche-Joubert a été cambriolé pendant les fêtes. En commettant ce vol les cambrioleurs ont emporté un bien d’une valeur sentimentale inestimable. Un coffre dans lequel elle conservait les seuls souvenirs vidéo de son mari, Yan-Philippe Blanc, PDG de Warner Music France, tragiquement décédé dans un accident de moto en 2003.
Des cassettes qu’elle gardait aussi pour leur fille Solveig âgée d’une dizaine d’années et qui n’a pas eu la chance de connaître son père décédé alors qu’elle n’avait que treize mois. Face à cette triste découverte, Alexia Laroche-Joubert passe un appel, un SOS via son compte Twitter : « Un coffre a été dérobé avec des cassettes d'images du père de ma fille décédé. Pouvez-vous les poster en toute discrétion. Merci pour elle ».
Bouleversée par ce triste évènement en ce lendemain de Noël, l’ex-directrice de la « Star Academy » est déterminée à récupérer ces précieux biens. Elle en appelle à tous ceux qui pourraient tomber dans la possession de ces CD et cassettes à les lui faire parvenir à son bureau chez Banijay Productions France, 5 rue François 1er, 75008 Paris.