Comme son nom l'indique, Leboncoin est un site d'annonces de proximité, qui a toujours recommandé à ses utilisateurs de privilégier la remise de l'objet en main propre, histoire d'éviter les mauvaises surprises pour l'acheteur et le vendeur. D'autant plus que si le bon coin assure la mise en relation , il ne garantissait pas jusqu'à aujourd'hui les transactions.
>> Le Bon Coin : une arnaque dangereuse à base de rendez-vous coquins <
Mais les fraudes et les arnaques ont eu raison de ce parti-pris. Le bon coin vient d'annoncer l'intégration d'une solution de garantie de paiement : « la bonne paye ». Ainsi, désormais lorsque vous craquez sur un meuble vintage, vous prouvez que vous êtes en mesure de la payer dans la minute qui suit, par virement électronique. Pour assurer ce service, une commission de 1% sera demandée à l'acheteur et au vendeur lors de chaque sécurisation de transaction.
Les équipes du bon coin ne se sont pas arrêtées là, et ont fait en sorte d'intégrer l'ADN du célèbre jeu «La bonne paye » dans leur module de paiement : pour chaque transaction, l'utilisateur peut décider de jouer la commission de 1% en utilisant le bouton « cagnotte ». Soit le montant de la commission sera effacé, ce qui revient à une transaction gratuite, soit il sera doublé...
>> Le Bon Coin : une très bonne annonce pour trouver un travail <<