Culture
Le Bon Coin : une arnaque dangereuse à base de rendez-vous coquins
Publié le 19 mars 2014 à 21:00
Par Elise Petter | Journaliste
Elise Petter, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Après les arnaques via Paypal, les violences et les vols, place à l’arnaque non moins dangereuse des rendez-vous coquins sur leboncoin.fr.
Le Bon Coin : une arnaque dangereuse à base de rendez-vous coquins Le Bon Coin : une arnaque dangereuse à base de rendez-vous coquins© Leboncoin
La suite après la publicité

On connaissait les arnaques via Paypal, ou encore les violences faites aux acheteurs et les vols d’argent, on ne connaissait pas encore l’arnaque du rendez-vous coquin, qui a au moins le mérite de jouer la carte de l’originalité.


>> Une arnaque dangereuse sur Leboncoin <<

Mais attention à ne pas tomber dans le panneau, car les conséquences pourraient être très négatives. Voilà comment se présente le message envoyé à des vendeurs suite à la publication d’une annonce, ici pour une mini-jupe à 3 euros.

La suite après la publicité

« Bonjour,

Ma demande va sans doute vous surprendre mais j'espère toutefois ne pas vous choquer outre mesure. Je vois un très bel homme ces temps-ci. Ni lui ni moi n'avons la possibilité de recevoir l'autre pour nos ébats charnels.

Aussi nous cherchons des particuliers qui ne verraient pas d'inconvénients à nous recevoir chez eux le temps d'un doux moment. En contrepartie je m'engage à vous acheter votre Minijupe qui par ailleurs me plait bien, et éventuellement d'autres vêtements si vous en disposez.

La suite après la publicité

Au plaisir de lire votre réponse, Elodie (et Thomas) »


>> LeBonCoin : il vend son mug cassé au prix fou de 25.000 euros <<

Il est évidemment très clair que par mesure de sécurité il ne faut en aucun cas prêter son appartement à des inconnus, ni même accepter ce genre d’échange pour le moins étranges. Le risque le plus évident est de se faire cambrioler. Par ailleurs, une jupe à trois euros contre la « location » d’un appartement semble un marché parfaitement déséquilibré.

Mots clés
Culture Geekette
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news