Le litre d’essence à deux euros, oui mais la vraie question, c'est pour quand ?
Avec les envolées du prix à la pompe de ces jours-ci, il est impossible pour l’heure de prévoir à quel moment ce seuil symbolique sera franchi. Christophe de Margerie, PDG de Total, a été interrogé sur le prix du litre d’essence à deux euros, ce mardi par Le Parisien - Aujourd'hui en France et a affirmé cela ne faisait « aucun doute car le baril de pétrole atteint depuis le début de l'année les prix les plus hauts depuis maintenant près de trois ans. La semaine dernière un record historique à plus de 1,53 euros le litre s’est affiché pour le litre de super sans plomb 95 ».
D’après Christophe de Margerie, la hausse des prix à la pompe est le fait des révoltes dans les pays arabes de ces dernières semaines, qui déstabilisent les marchés et qui en retour engendrent toutes ces fluctuations du prix du baril.
Il faudra réapprendre à utiliser sa voiture autrement ou trouver des astuces pour rouler moins cher, privilégier la marche, les transports en commun pour les endroits qui en sont dotés et autrement certains sites proposent par département de trouver pour vous les stations les moins chères.
VOIR AUSSI