Depuis le 6 novembre, les téléspectateurs de France 2 suivent l'histoire du psychiatre Mathias Freire et de la capitaine de la brigade criminelle, Anaïs Chatelet, dans la nouvelle série originale de France 2 "Le Passager". Le destin de ces deux personnages se lient après une série de crimes s'inspirant de la mythologie grecque.
La série est une adaptation du livre de l'écrivain Jean-Christophe Grangé. On le connaît notamment pour son thriller "Les rivières pourpres" adapté à l'écran par Mathieu Kassovitz. Pour son roman "Le Passager", il a choisi d'écrire lui-même le scénario des six épisodes.
Le psychiatre Mathias Freire, interprété par Jean-Hugues Anglade, ne trouve plus son travail très captivant. Mais un nouveau patient l'intrigue, il a dit avoir perdu la mémoire du jour au lendemain. Cet homme a été retrouvé près d'une scène de crime particulièrement atroce. Le médecin part alors en quête de réponses à la fois sur ce meurtre et sur lui-même, et ce avec l'aide d'Anaïs Chatelet, campée par la révélation de cette série Raphaëlle Agogué.
Si l'avenir de la série dépend bien sûr de ses audiences, l'auteur a également conçu cette première saison pour laisser la porte ouverte à une suite éventuelle. "On a beaucoup plus ouvert la porte dans la série pour initier une nouvelle histoire" a précisé Jean-Christophe Grangé. Réponse très prochainement donc.