Réalisée par le site de rencontres Elite Rencontre auprès de 195 000 célibataires français, cette étude a permis d'élaborer un classement des villes où les célibataires se considèrent comme les plus séduisants. Surprise, Paris ne se hisse pas à la première mais... à la vingtième place du classement. Et les citadins de France se jugeant comme les plus attirants sont les Lyonnais. Nice arrive en deuxième position, suivie d'une autre cité méditerranéenne : Montpellier. La ville d'Aix-en-Provence arrive en 5ème position, juste après Strasbourg, mais le sex-appeal des nantais s'affirme non loin derrière. Metz, Toulouse, Bordeaux et Lille se hissent aux quatre dernières places du top 10. Comme quoi, ce n'est pas vraiment la situation géographique qui compte.
Si Paris ne décroche que la vingtième place du classement en matière de sexitude citadine, elle est loin de se sentir complexée pour autant. En effet, le site de rencontre a également cherché à dresser un typologie des villes où les personnes en solo s'estiment le moins bien dans leurs baskets. Et c'est Limoges, la capitale limousine, qui ressort tout en haut de la liste. Les célibataires résidant au Mans, au Havre et à Amiens doutent également sérieusement de leur potentiel de séduction. Et ce ne sont pas les seuls. Les habitants de Nîmes, Perpignan, Angers, Reims et Saint-Étienne intègrent eux aussi ce top 10 des villes où les célibataires s'estiment le moins sexy.
Évidemment, ces résultats sont à prendre avec des pincettes. D'abord, parce qu'ils ne concernent qu'un échantillon de personnes ayant répondu au sondage dans chacune de ces villes, il n'est donc pas forcément représentatif de l'ensemble. Ensuite, parce qu'il ne suffit pas de se considérer comme sexy pour l'être réellement. Tout comme on peut tout à fait l'être sans le savoir.