Malgré des différents entre Harvey Weinstein et le réalisateur sud-coréen Bong Joon-Ho sur l’incompréhension du film et après plusieurs découpages et montages « Le Transperceneige » devrait voir le jour dans nos salles le 30 octobre prochain.
Tiré du roman graphique français de Jean-Marc Rochette et Jacques Lob, « Le Transperceneige » se passe dans un futur dans lequel tous les êtres humains, sauf les survivants du train Le Transperceneige, ont trouvé la mort. A la suite d’une expérience scabreuse pour arrêter le réchauffement climatique, la terre se retrouve sous une ère glaciaire. Dans le train, qui est condamné à tourner autour de la terre, tout est hiérarchisé. En tête vivent les gens issus de l’aristocratie tandis qu’en queue vivent les pauvres. Proloff (Chris Evans) décide de remonter en tête du train pour comprendre la situation et renverser cette dictature.
Outre l’acteur sud-coréen Song Kang-Ho, le réalisateur s’est entouré d’un casting international avec : Chris Evans, Tilda Swinton, Jamie Bell, Octavia Spencer et Ed Harris.