

Alors que le mois d’octobre est traditionnellement placé sous le signe de la mobilisation contre le cancer du sein, l’actrice Lea Michele a décidé de montrer son engagement en faveur de cette cause. Répondant à l’appel de la marque Evian, elle a ainsi enregistré une petite vidéo pour inciter les femmes à se faire dépister régulièrement. Dans un message de 50 secondes, l’héroïne de Glee rappelle que le dépistage du cancer du sein par auto-palpation est plus rapide que ses vocalises ou encore qu’une publicité télévisée. « Qu’est-ce que vous attendez ? Vous pouvez vous examiner plus vite qu’il ne vous le faut pour vous trouver une excuse ! », lance par ailleurs l’actrice de 28 ans.
« J’ai plusieurs amies qui ont un cancer du sein »
Dans une interview à US Weekly, celle qui, en février dernier, rendait encore hommage à son petit ami défunt Cory Monteith assure se sentir particulièrement concernée par le fléau que réprésente le cancer du sein. « J’ai plusieurs amies et membres de ma famille qui ont un cancer du sein, donc il est important pour moi de m’investir dans cette lutte, pour eux », a-t-elle confié, se disant honoré d’avoir été contacté par Evian.
À noter qu’en France, le cancer du sein fait 50 000 nouvelles victimes par an. Plus d’une sur cinq (11 000) y succombent.