Une quarantaine ! C’est le nombre de pratiques sexuelles auxquelles se livrent régulièrement les Américains. La plus grande enquête jamais réalisée concernant leur comportement sexuel révèle en effet que ces derniers sont très imaginatifs quand il s’agit de faire l’amour. Si la pénétration vaginale reste la pratique la plus fréquente (et la plus orgasmique pour la grande majorité des hommes), de nombreux rapports font, quant à eux, la part belle à la masturbation ou à la fellation. Une variété bienvenue pour la gent féminine qui a souvent besoin d’une combinaison d’actes sexuels, dont des caresses buccales et une pénétration, avant d’atteindre l’extase.
Par ailleurs, il semble que les pratiques homosexuelles se banalisent. Parmi les femmes dans la trentaine, 14% admettent avoir déjà fait des caresses buccales à une autre femme. Pour les hommes de plus de 40 ans, la proportion est de 13%. Toutefois, seuls 7 % des répondants, hommes et femmes confondus, s’identifient comme « autre qu’hétérosexuels ».
Impossible de réaliser une enquête sur la sexualité sans parler du préservatif ! Concernant son usage, les résultats sont plutôt décevants. Et pour cause, il semblerait que les adolescents américains y aient davantage recours que leurs aînés. 80% des garçons et 69 % des filles de 14 à 17 ans disent en utiliser tandis que moins de 50 % des plus de 40 ans en font autant. Ainsi, au total, seul un acte hétérosexuel sur quatre comportant une pénétration vaginale est protégé.
Marie-Laure Makouke
Asexuels : Et si on ne faisait pas l’amour ?
Le business de la libido
Des excuses pour ne pas faire l’amour