Ce printemps-été 2016, les créoles seront partout. Longtemps remisées au placard, elles ont profité de la Fashion Week pour se glisser sur les podiums de bon nombre de créateurs. Céline, Isabel Marant, Versace, Givenchy, ils ont tous fait de la créole le bijou-phare de leur défilé. Voici nos conseils pour adopter avec brio la boucle d'oreille star de cette saison.
Afin de "calmer" le côté bling bling 90's des créoles, il convient de les accorder avec mesure à son look. Si vous choisissez une tenue sexy comme le top Alessandra Ambrosio, faites comme elle et jouez-la minimaliste.
Une mini-jupe et des talons la journée, oui, mais sans décolleté et en noir et blanc. Avec une paire de créoles dorées aux oreilles, l'ange de Victoria's Secret est déjà au top, pas besoin d'en faire plus.
Si vos boucles d'oreille sont décalées ou vintage comme celles de la blogueuse Brooke Testoni, n'hésitez pas à adopter le total look.
Avec un modèle XXL qui se repère de très loin, comme la paire ci-dessous, on imite la blogueuse Carolina Engman et son style à la fois strict et très pointu.
Parfaitement dans l'air du temps avec son pantacourt patte d'eph et ses mules plates façon tatanes de piscine, la bloggeuse a tout compris.
Pour le bureau ou les situations un peu plus formelles, on fait comme la bloggeuse australienne Talisa Sutton et on dégaine la panoplie classique.
À quoi bon porter des créoles si personne ne peut les admirer ? Dans cette optique, la meilleure option reste encore de s'attacher les cheveux comme le mannequin américain Hannah Davis.
Si vous avez une coupe à la garçonne comme l'actrice Zendaya, ça marche aussi.
Notre coup de coeur : la divine coiffure d'Hilary Duff, qui surfe sur la tendance des tresses pour nous en mettre plein la vue !
Quelle que soit l'option choisie, avec les oreilles dégagées, vous pouvez vous permettre tous les modèles de créoles. Si vous choisissez au contraire de détacher votre chevelure, nous vous conseillons néanmoins de faire attention au coloris de vos boucles.
Pour éviter que les boucles d'oreilles ne se fondent à la couleur des cheveux et ne disparaissent, on s'applique à créer le contraste.
Avec des cheveux blonds, on peut par exemple miser sur de grosses créoles noires comme celles du défilé Céline.
Pour les brunes, on opte pour un doré flamboyant, à l'image de la paire choisie par l'ex-membre des Destiny's Child, Kelly Rowland.
Les rousses préféreront des créoles argentées, comme celles de l'actrice Julianne Moore.
A noter : la saison et à la fraîcheur et à la fantaisie, n'hésitez pas à vous faire plaisir et à vous offrir une paire qui sort du lot. C'est le moment ou jamais !