Terrence Malick, réalisateur de génie nous a déjà ébloui dans « The Tree Of Life » aujourd’hui il nous émerveille. Devant la caméra de ce maître du 7ème art on retrouve un casting époustouflant : Javier Bardem, Rachel McAdams ou encore le talentueux Ben Affleck (qui vient de faire ses preuves en tant que réalisateur en recevant l’Oscar du meilleur film). Bref une équipe plus que prometteuse pour une romance dramatique. Un film qui promet d’être envoutant et poétique, comme l’œuvre de Malick en a le secret.
On l’espérait seulement dans nos rêves les plus fous, le retour à l’écran d’un duo magistral de la comédie française : Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Ils sont non seulement acteurs mais aussi les scénaristes du film réalisé par Jaoui. Bacri excelle dans ce sarcasme qui lui va si bien et Jaoui l’éternelle bonne fée du cinéma français nous régale. Le casting est complété par le couple que forment Arthur Dupont et Agathe Bonitzer.
Virginie Efira se glisse dans la peau d’Alice Lantins, cougar malgré elle. Une ambitieuse professionnelle de 38 ans qui a tendance à laissé passer le boulot avant le plaisir. Afin de changer son image de femme coincée qui l’empêche d’atteindre le post de rédactrice en chef qu’elle convoite tant, elle décide de feindre une liaison avec un jeune éphèbe de tout juste 20 ans, Balthazar joué par Pierre Niney…