Culture
Les sorties ciné de la semaine : « Jack Reacher », « Un Estonienne à Paris » et « L’Homme qui rit »
Publié le 26 décembre 2012 à 12:37
Par Terrafemina
Découvrez les films à ne pas manquer cette semaine dans les salles de cinéma. Une semaine réservée aux adultes, avec un Tom Cruise au top de sa forme pour un film d’action aux allures de Thriller, une Jeanne Moreau venue du nord et un Marc-André Grondin défiguré.
Les sorties ciné de la semaine : «  Jack Reacher », « Un Estonienne à Paris » et « L’Homme qui rit » Les sorties ciné de la semaine : « Jack Reacher », « Un Estonienne à Paris » et « L’Homme qui rit »
La suite après la publicité

Jack Reacher


Tom Cruise campe le rôle d’un flic de l’armée sans foi ni loi qui vit pour la justice et a un sacré gout pour le danger. Armé, et entrainé il part à la chasse à l’homme au volant d’une belle cylindré rouge. Un film 50% adrénaline et 50% testostérone avec une pointe d’humour à la Die Hard. Bref un justicier musclé qui a pour seul objectif de faire éclater la vérité en dépit des preuves et du protocole. « Jack Reacher » c’est un blockbuster sombre, entre drame et thriller qui fait écarquiller les yeux.

Une Estonienne à Paris


C’est l’histoire de Anne, qui quitte l’Estonie pour venir à Paris s’occuper de Frida, à son arrivée elle se rend compte que Frida est tout sauf l’instigatrice d’une telle aide. Jeanne Moreau (Frida) prend des airs de Tatie Danielle terrible et horripilante avant de fondre sous l’enchantement de Laine Mägi (Anne). Ce film français, belge et estonien combine les nationalités comme des charmes. C’est un drame doux qui fait sourire ou pleurer.

L’Homme qui rit


Un forain bourru (Gérard Depardieu) recueille au hasard des routes une fillette aveugle et un jeune orphelin défiguré, marqué au visage d’une cicatrice lui donnant une sorte de sourire terrifiant en permanence. Les deux enfants deviennent au fil des années les héros du spectacle, ils tombent amoureux, ils sillonnent les routes ensemble. Jusqu’au jour où « L’Homme qui rit » voir s’ouvrir devant lui les porte de la célébrité et de la richesse… Un film extrêmement esthétique, aux couleurs enchanteresses, un vrai conte où romance rime avec drame.

Mots clés
Culture cinéma
Sur le même thème
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ? play_circle
Culture
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ?
20 juin 2024
#MeToo : Accusé d'agressions sexuelles, Edouard Baer annule son spectacle à Paris (mais il se poursuit ailleurs) play_circle
Culture
#MeToo : Accusé d'agressions sexuelles, Edouard Baer annule son spectacle à Paris (mais il se poursuit ailleurs)
31 mai 2024
Les articles similaires
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris" play_circle
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Pourquoi Sydney Sweeney fascine autant les mecs ? (et comment elle s'en amuse) play_circle
Culture
Pourquoi Sydney Sweeney fascine autant les mecs ? (et comment elle s'en amuse)
4 octobre 2024
En bikini à 40 ans dans une scène culte de "Charlie's Angels", Demi Moore subissait déjà l'âgisme : elle témoigne play_circle
Culture
En bikini à 40 ans dans une scène culte de "Charlie's Angels", Demi Moore subissait déjà l'âgisme : elle témoigne
28 août 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024
Dernières news