Jack Reacher
Tom Cruise campe le rôle d’un flic de l’armée sans foi ni loi qui vit pour la justice et a un sacré gout pour le danger. Armé, et entrainé il part à la chasse à l’homme au volant d’une belle cylindré rouge. Un film 50% adrénaline et 50% testostérone avec une pointe d’humour à la Die Hard. Bref un justicier musclé qui a pour seul objectif de faire éclater la vérité en dépit des preuves et du protocole. « Jack Reacher » c’est un blockbuster sombre, entre drame et thriller qui fait écarquiller les yeux.
Une Estonienne à Paris
C’est l’histoire de Anne, qui quitte l’Estonie pour venir à Paris s’occuper de Frida, à son arrivée elle se rend compte que Frida est tout sauf l’instigatrice d’une telle aide. Jeanne Moreau (Frida) prend des airs de Tatie Danielle terrible et horripilante avant de fondre sous l’enchantement de Laine Mägi (Anne). Ce film français, belge et estonien combine les nationalités comme des charmes. C’est un drame doux qui fait sourire ou pleurer.
L’Homme qui rit
Un forain bourru (Gérard Depardieu) recueille au hasard des routes une fillette aveugle et un jeune orphelin défiguré, marqué au visage d’une cicatrice lui donnant une sorte de sourire terrifiant en permanence. Les deux enfants deviennent au fil des années les héros du spectacle, ils tombent amoureux, ils sillonnent les routes ensemble. Jusqu’au jour où « L’Homme qui rit » voir s’ouvrir devant lui les porte de la célébrité et de la richesse… Un film extrêmement esthétique, aux couleurs enchanteresses, un vrai conte où romance rime avec drame.