La concurrence s'intensifie un peu plus chaque jour dans le tout jeune marché des smartwatch (ou montres connectées). Chaque fabriquant prépare ses armes, et LG compte bien être de la partie. La G Watch annoncée il y a quelques semaines par la firme coréenne, devrait sortir rapidement pour venir concurrencer la Google Watch prévu cet été. En effet, les fans de high tech pourront se procurer la montre connectée de LG dès le mois de juin en échange de la coquette somme de 199€.
Si l'ensemble des caractéristiques techniques n'ont pas encore été dévoilées, on sait déjà que la G Watch sera l’une des premières montre connectée à fonctionner sous Android Wear, le système d’exploitation de Google spécialement conçu pour les objets connectés. Par ailleurs, la montre sera protégée de l'eau et de la poussière, comme c'est aujourd'hui de plus en plus le cas des objets high tech.
Mais l'un des points intéressants est son écran à affichage constant. Ce dernier restera allumé en permanence, permettant ainsi de lire l'heure ou diverses informations sans avoir à effectuer le moindre geste pour le sortir de veille. Enfin, la fonction « OK Google » présente dans les Google Glass sera présente, permettant ainsi de commander sa montre avec sa voix.