Ligue des Champions : M6 voudrait diffuser des matchs© Matt West/BPI/REX/REX/SIPA
La suite après la publicité
Alors que Canal Plus a récemment raflé le gros des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2016 - 2020, c'est une autre bataille qui devrait opposer la chaîne cryptée à BeIN Sports et M6 : celle des droits de diffusion de la Ligue des Champions pour 2015 - 2018.
La possibilité de voir la C1 sans abonnement ?
Surprise de retrouver ici la chaîne présidée par Nicolas de Tavernost. En effet, si M6 ne peut pas mettre sur la table des sommes comparables à celles proposées par les deux géants du sport en crypté, l'UEFA - instance dirigeante du football européen - pourrait étudier de près la proposition de « La Six ». L'organisation présidée par Michel Platini aurait, avec M6, la possibilité de pouvoir donner accès à ses compétitions européennes sans avoir à payer d'abonnement.
L'UEFA a pour l'heure organisée un deuxième tour de table auprès des candidats français à la diffusion de la Ligue des champions. On parle déjà d'une augmentation d'au moins 20% des droits par rapport au contrat en cours. Actuellement Canal Plus verse 50 millions d'euros par an et BeIN Sports près de 61 millions d'euros.