Elle le confiait récemment à PureCharts, Louane Emera n'est pas du genre à dévoiler son jardin secret en interview : " Je ne parle jamais de ma vie privée. J'en parle vraiment le moins possible. Quand on en parle pour moi, en général, ça ne me fait pas plaisir ". Mais quand on a commencé sa carrière dans une émission comme The Voice, que l'on vient de remporter un César et que l'on est en tête du Top albums avec son premier disque, on attire forcément la lumière comme les indiscrétions. C'est ainsi qu'en décembre dernier, le public apprenait avec émotion que Louane a perdu ses deux parents - tous deux malades – en l'espace d'un an. Si elle refuse d'évoquer leur décès, la jeune artiste de 18 ans se souvient d'eux au moment d'évoquer son éveil musical.
Interrogée par La Dépêche , Louane Emera raconte : " J'ai grandi dans une famille de 6 enfants. On écoutait beaucoup de musique et on chantait souvent. Mes parents aimaient les Beatles, les Stones, Noir Désir, Indochine, Téléphone, Gainsbourg, Renaud, Sanson, Piaf, Brel... Enfants, on pouvait entendre du Disney comme du Bach. C'était très éclectique. Une de mes soeurs adorait le reggae, un frère du rock métal. Moi, je continue à écouter de tout... à partir du moment où une mélodie m'accroche ".
Celle qui a décidé de ne pas passer son Bac en 2015 a également révélé quelle personne était à l'origine de sa vocation. Surprise, il ne s'agit ni de ses parents, ni de l'un de ses frères et soeurs. " Mes parents étaient courtiers dans une compagnie d'assurances internationale. Ils travaillaient beaucoup et c'est surtout une nounou qui nous a élevés. A la maison, je chantais tout le temps. Du coup, la nounou m'a inscrite à un concours de chant quand j'avais 8 ans. C'est à ce moment que j'ai décidé de mon avenir. Ont suivi 10 ans de cours de chant. Je travaillais sur des standards de jazz, de pop ou de variété, de Rod Stewart ou Carole King à Jacques Brel ", a révéla la jolie Louane Emera.