Tout sourit à Louane Emera. Celle qu’on a vu s’épanouir et s’émouvoir sur le plateau de la saison 2 de The Voice est en train de se transformer en véritable phénomène. Césarisée pour son rôle dans la comédie La famille Bélier, la blondinette originaire d’Hénin-Beaumont revient maintenant à la charge avec son tout premier album, Chambre 12. Sorti le 2 mars dernier et produit entre autre par Patxi Garat (Star Academy) et Dan Black, leader du groupe The Servant, le disque contient 13 pistes, dont « Jour 1 », son premier single dévoilé il y a plusieurs mois déjà.
Ce succès fou, Louane Emera le vit plutôt bien. A l’aise dans ses baskets, elle avoue même ne pas être touchée par les mauvaises critiques. Dans une interview accordée à PureCharts, elle confie : « Elles ne me blessent pas. Je vais chercher à comprendre pourquoi certains ont un avis négatif. J'essayerais toujours de m'améliorer pour faire ce que j'aime. Si j'arrive à inverser la situation, tant mieux. Et si je n'y arrive pas, c'est là où je devrais m'arrêter.
Si Louane Emera se raconte sur son album, elle évite d’évoquer frontalement sa vie privée, ou d’évoquer par exemple ses parents, malheureusement décédés tous les deux. Elle explique ce choix de rester pudique : « Je ne parle jamais de ma vie privée. J'en parle vraiment le moins possible. Quand on en parle pour moi, en général, ça ne me fait pas plaisir. Se raconter en chanson, ce n'est pas pareil que raconter sa vie. C'est à dire que, à travers mon disque, je me montre, je montre des sentiments positifs et d'autres choses dures aussi. Je montre ce qui me représente mais je ne raconte pas ce qui m'arrive dans la vie ».