Les temps sont durs pour le monsieur météo de TF1 qui se remet à peine de la mort de dix personnes lors du tournage de l'émission "Dropped" qui ne verra jamais le jour. Non seulement l'animateur a vécu le drame de façon très violente, mais il a aussi été critiqué quant à son comportement après le drame. Même Philippe Candeloro n'a pas hésité à le tacler. Après plusieurs jours de silence et une hospitalisation, Louis Bodin s'est longuement confié à TV Mag afin de remettre les choses au clair et de donner sa version des faits.
"Personne ne pense un jour être confronté à la disparition, avec une brutalité inouïe, de dix personnes avec lesquelles on a travaillé intensément et passionnément. Après, chacun suivant ses caractères, on s'en remet plus ou moins vite et bien. Dans mon cas, j'ai ressenti le besoin de passer par des spécialistes. D'où mon passage à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris (...) Ceux qui ont vécu des moments comme les nôtres savent que l'on gère l'émotion comme un bouton 'on/off'. Effectivement, ce soir-là au 20 heures, j'étais sur 'off'. Si j'étais passé sur 'on', je me serais écroulé à l'antenne, en état de choc. Je n'aurais pas pu faire ce plateau. Et honnêtement, je ne voulais pas montrer cela à l'antenne. Je me suis mis en apnée. Finalement, je suis d'accord avec vous, cela a donné une image quasi inversée de ce qu'était mon état", a expliqué le présentateur de TF1.
Et s'il rêve toujours de présenter un jeu, Louis Bodin a aujourd'hui besoin de temps pour se remettre de toute cette affaire. Il a d'ailleurs précisé qu'il regrettait aussi d'être passé au journal devant les carcasses des hélicoptères après le drame. Il reste néanmoins ferme sur le fait que, selon lui, la sécurité a été respectée lors du tournage.