Pour Aïda Mendy, une jeune femme de 23 ans habitante de la Seyne-sur-mer, Marcel Desailly est son père et elle compte le prouver. Cette dernière a obtenu jeudi, en effet, un avis favorable à sa demande de reconnaissance en paternité par le parquet de Toulon. Une procédure avant tout « symbolique » a expliqué son avocat - la jeune femme ne demande pas de compensation financière – mais qui vise à « mettre un terme à 23 années de souffrance ».
Ce n’est pas la première fois que la jeune femme saisit la justice. En 2000, Marcel Desailly avait, en effet, été condamné par la justice à lui verser une pension alimentaire jusqu’à sa majorité, mais la justice ne l’avait pas reconnu comme le père de la jeune femme. Puis, suite à une deuxième procédure de la mère d’Aïda Mendy, le footballeur avait une nouvelle fois été condamné en 2012, mais avait refusé de se soumettre à des tests de paternité.
Pour l’avocat de ce dernier : « Marcel Desailly conteste être le père et ce n'est pas parce qu'il ne s'est pas soumis à ces tests qu'il est le père. Il n'y a de surcroît aucune preuve de relation intime entre lui et Mme Mendy, pas de photo, pas de correspondance, pas de cadeau... Nous nous en remettons à l'appréciation souveraine du juge ». Le jugement sera rendu le 26 juin prochain.