Culture
Marcel Proust : ses œuvres de jeunesse publiées
Publié le 20 novembre 2012 à 09:05
Par Terrafemina
Heureuse nouvelle pour les amateurs de littérature française que cette édition des œuvres de jeunesse de Marcel Proust. Publiés aux éditions des Busclats sous le titre « Le Mensuel retrouvé », ces écrits permettent de découvrir une nouvelle facette de Proust, avant qu'il ne devienne un auteur incontournable.
Marcel Proust : ses œuvres de jeunesse publiées Marcel Proust : ses œuvres de jeunesse publiées
La suite après la publicité


« Nous avons retrouvé, grâce à un bibliophile, onze textes de Marcel Proust, parus dans la revue Le Mensuel entre 1890 et 1891. Il avait alors tout juste 19 ans, sortait du lycée et du service militaire » explique la cofondatrice des Editions des Busclats. C’est sous le titre « Le Mensuel retrouvé » que sont publiés les écrits de jeunesse de Marcel Proust, écrits qui témoignent déjà du talent et du goût pour certaines thématiques de l’auteur de « La Recherche ».

Disponible aux éditions des Busclats pour la somme de 15 euros, ces écrits de grande qualité permettent de mieux comprendre le cheminement intellectuel de Proust et de découvrir son évolution au fil des années et au gré de ses œuvres.

Des écrits incontournables pour les amateurs de littérature française et des grands classiques.

Mots clés
Culture Livres
Sur le même thème
Les articles similaires
Il a fallu un siècle (et une fan) : le nom des brillantes soeurs Brontë est enfin écrit correctement à l'abbaye de Westminster !
Culture
Il a fallu un siècle (et une fan) : le nom des brillantes soeurs Brontë est enfin écrit correctement à l'abbaye de Westminster !
27 septembre 2024
A Cergy, l'inauguration d'une Maison de la recherche "Annie Ernaux" pour faire honneur au Prix Nobel de Littérature... et au matrimoine ! play_circle
Culture
A Cergy, l'inauguration d'une Maison de la recherche "Annie Ernaux" pour faire honneur au Prix Nobel de Littérature... et au matrimoine !
30 septembre 2024
Dernières actualités
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant) play_circle
Société
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant)
4 octobre 2024
"Trop sexy" :  on accuse Sabrina Carpenter d'être beaucoup trop à l'aise avec sa sexualité et son corps, la star répond aux réacs play_circle
Sexo
"Trop sexy" : on accuse Sabrina Carpenter d'être beaucoup trop à l'aise avec sa sexualité et son corps, la star répond aux réacs
3 octobre 2024
Dernières news